Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
31 janvier 2019

L'acuponcture, la découverte

[BIEN ETRE & GROSSESSE]

 

acuponcture

 

 

Pour mon autre grossesse, j'ai connu l'acuponcture seulement à la toute fin. J'avais eu droit à une séance pour soulager le faux travail et par conséquent les contractions.

 

Cependant je ne connaissais pas cette méthode dès le début de la grossesse. Mamamia que ça fait un grand bien. Une sorte de révolution. Je suis également énormément impressionnée par son « pouvoir ». 

 

Je m'explique, commençons par le commencement. 

 

J'ai un début de grossesse totalement différent que celui de mon fils. Pour rappel chaque grossesse est différente, comme mon futur bébé sera différent de mon fils.

 

J'ai donc eu des nausées qui ont engendré la perte d'appétit, et surtout je dormais constamment. Il n'y a pas eu un après midi où je n'ai pas fermé l'oeil. Le moindre effort m'épuisait. Ça a était très compliqué pour moi à gérer. Etant de nature à aimer bouger et à être constamment active ce fut pour moi une grosse frustration. 

 

Après un premier rendez vous chez ma sage femme, cette dernière m'a proposée de faire une séance d'acuponcture. Ne connaissant pas forcément j'ai accepté. Cela ne pouvait pas me faire de mal.

 

Le second rendez vous arrive. Musique d'ambiance zen, je dois tendre mes bras pour que la sage femme puisse toucher mes poignets. Elle me prend les pouls, me demande ensuite de tirer la langue (elle veut voir les 2 côtés de ma langue). Suite à cela elle établi une sorte de « diagnostic ». 

Verdict, elle va me traiter pour les nausées et la fatigue. De plus elle a ressenti beaucoup d'angoisse, de stress, le « côté émotionnel » est à vif. C'est alors que je lui parle de ma fausse couche qui date de plus de 3 ans ainsi dû fait que j'ai su que la grossesse était terminée le jour où nous alliions faire l'écho des 3 mois. Du coup tout s'explique pour elle, et elle va également faire en sorte de soulager cette blessure qui n'est toujours pas cicatrisée.

 

La séance se déroule en 30 minutes avec des aiguilles au niveau du ventre. Franchement on ne sent pas grand chose.

 

Quelques jours passent et adieu les nausées. Première victoire. Oui oui oui, danse de la joie. Mais la fatigue est tenace. La marmotte est toujours en moi ;).

 

Retour un mois plus tard chez ma sage femme. On refait une séance. Et hop même procédé. On mise tout pour atténuer cette fatigue récurrente. Cette fois ci en plus d'avoir des aiguilles au niveau du centre, j'en ai au niveau de chaque pied (et oui les pieds ont un lien avec le sommeil) et une autre au milieu du front. Et c'est parti pour 30 minutes.

 

Quelques jours plus tard, la marmotte qui est en moi commence à faire ses bagages, hallélujah. Mais voilà les fêtes de fin d'années ont eu raison de moi et la petite marmotte est revenue :(. Noooooon.

 

Au retour des fêtes, j'ai eu de nouveau rendez vous avec ma sage femme. Et c'est reparti pour un tour, on remet des aiguilles. A la fin de la séance, la sage femme m'explique, qu'il y a un « souci » au niveau de la rate ainsi qu'au niveau de la digestion. 

 

Elle me dit d'éviter au maximum de manger des crudités, des fruits. Et surtout ne plus consommer des produits laitiers notamment tout ce qui est à base de fromage de vache. Ça m'aidera à moins dormir durant la journée. Oh non, la grande tristesse pour moi, il va falloir que je me prive de tout ce que j'aime. Il va falloir que je compense par autre chose ... difficile.

 

De plus elle me dit : « vous êtes quelqu'un qui pense beaucoup, et qui rumine beaucoup, n'est ce pas? » euh moi non pas du tout  (ironie)... elle m'explique que le souci à la rate peut venir de ça.

 

En conclusion, je dirais qu'après cette dernière séance, la marmotte a pliée bagage. La je fais V de la VICTOIRE, je ne dors plus l'après midi depuis presque 1 mois. J'ai mis en application tout les conseils et je constate un changement.

Je conseillerais l'acuponcture à toutes les femmes enceintes, même à toutes les personnes qui ne le sont pas d'ailleurs. C'est une médecine douce qui est en aucun cas dangereuse. Ça ne coute rien de tester. Ça permet également de se recentrer et faire un peu le vide. 

Pour ma part j'approuve et je reste bluffée par le résultat.

 

Contente de cette découverte. 

J'espère que ce témoignage pourra aider certaines personnes à aller bien et à soulager certains maux. N'oubliez pas que votre corps peut parler à votre place.

PS: Je vous met le lien d'un article qui parle de l'acuponcture et de la grossesse.

Bonne lecture à vous et belle journée.

 

Maux de grossesse: Acupuncture et grossesse : 7 questions à un spécialiste

L'acupuncture offre une alternative de choix à la prise de médicaments, souvent limitée pendant la grossesse. Recommandée pour le traitement des nausées par la Haute Autorité de la santé, peut-elle vous guérir de tous les maux de la grossesse ? Le Dr Denis Colin, médecin acupuncteur, répond à nos questions.

https://www.enfant.com

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 589
Publicité