Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
16 janvier 2019

Bientôt 4

début 5eme mois

Et voilà c’est reparti pour un tour.

Un petit bébé va venir agrandir notre famille.

Nous avons appris la nouvelle le 11 Octobre 2018.

Dans moins de 5 mois nous serons 4. 

Nouvelle organisation, de nouveau changement à venir. Cependant dans un premier temps aucun projection. La joie d’apprendre d’être enceinte fait vite place à l’angoisse.

 

L’angoisse, mais pourquoi donc me diriez vous ?

 

Pour ceux qui me connaisse ou pour ceux qui on pu lire certains de mes articles, il y a maintenant un peu plus de 3 ans j’ai fait une fausse couche. Nous avons eu connaissance de cette fausse couche que lors de l’écho du 3ème mois. Autant vous dire que là pour cette 3ème grossesse, ce fut l’angoisse totale jusqu’au jour de l’échographie, le 4 décembre.

 

Une chose est sûre c’est que chaque grossesse est différente.

Les ressentis ne sont pas les mêmes, les gênes sont différentes, la prise de poids peut être différente également et bien d'autres choses. Pour cette grossesse, je découvre les nausées du premier trimestre, et surtout j'ai découvert le mode hibernation. Je dors et je dors encore et toujours. Ce qui est quand même assez problématique notamment lorsque l’on a déjà un enfant.

L'accompagnement. 

Actuellement je suis suivie par une sage femme indépendante contrairement à ma seconde grossesse (celle de mon fils) où j’étais suivie par une sage femme et gynéco en maison de la naissance. L’accompagnement n’est pas le même, mais en même temps la grossesse n’est pas la même. Les approches sont également différentes. Ma sage femme actuelle est très orientée médecine douce ainsi que soigner les maux naturellement alors qu’en maison de la naissance, cela reste un lieu plus médicalisé ^^.

 

J’aime beaucoup l’approche de ma sage femme. Elle a accompli un travail extraordinaire, grâce à l’acuponcture. J’en suis à ma 4ème séance… et WAOUHHH cela m’a changé la vie. Je reviendrais plus longuement sur cette approche, que je trouve très intéressante et qui je pense pourrait servir à énormément de femmes enceintes.

Prochainement nous parlerons donc de la bonne relation "femmes enceinte - acuponcture".

Belle et douce journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 578
Publicité