Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
2 février 2019

Motricité libre

P1010011

 

Voici Un sujet qui me tient à cœur. LA MOTRICITÉ LIBRE. Il est important de laisser nos petites bouilles d'amour expérimenter leur environnement, de faire leurs propres expériences, de faire leurs propres acquisitions. Si votre enfant ne se tient pas assis le jour de ses 6mois, est ce dramatique? S'il ne marche pas à 1 an votre enfant doit il être considéré comme dit "en retard"? STOP avec tout ces à priori. 
N'oubliez pas chaque enfant est différent. Ils avancent à leur rythme respectif. Il n'y a pas de mode d'emploi. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Arrêtons de tout stigmatiser.
Ne commençons pas à leur mettre une pression dès qu'ils sont nourrissons. Si votre enfant ne marche pas à 1 an, le monde ne s'arrêtera pas de tourner, et ça ne fera pas de lui un enfant en retard. 

Il y a quelques décennies de ça les choses étaient tout autres. Nos parents, nos grands parents ne voyaient peut être pas les choses de la même manière. Chacun a fait comme ils pouvaient et ses convictions

Il faut aussi savoir écouter son cœur, son cœur de maman, de papa. 

Personnellement avant d'avoir mon fils, je ne connaissais pas forcément la motricité libre. Je me suis documentée, j'en ai discuté avec différentes personnes. J'ai fais ma curieuse. j'ai trouvé cette approche très intéressante. 

Ensuite j'ai laissé mon fils expérimenter son monde, je l'ai laissé pieds nus tout le temps (alalala, j'en ai entendu parlé de ses pieds nus). Lorsqu'il a commencé à vouloir marcher nous ne lui avons pas tenu les bras et bien d'autres choses. 

Nous attendons bebe 2 pour le mois de juin, et la motricité libre restera au cœur de notre famille. Pas de transat, pas de trotteur, juste un regard bienveillant et déterminé à laisser mes enfants à faire leurs propres acquisitions à leur rythme. 

Je vous invite à découvrir les 2 vidéos de l'article de Papa Positive qui m'a donné envie de m'exprimer sur ce sujet de si bon matin. je vous met le liens ci-dessous. 

Je terminerais pas une phrase de Emmie Pickler:
" La motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanés de l'enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit" 

Belle journée à vous <3

Une vidéo inspirante sur la motricité libre - Papa positive !

La motricité libre consiste à laisser libre cours à tous les mouvements spontanées de l'enfant sans lui enseigner quelque mouvement que ce soit. Emmi Pikler Je partage avec vous une vidéo enthousiasmante à propos de la motricité libre avec notamment les magnifiques illustrations de Bougrie du site bougribouillons.fr Voici les explications de Capucine Vercellotti, ostéopathe à qui ...

http://papapositive.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 589
Publicité