Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
5 août 2019

Semaine mondiale de l'allaitement

[C'est la semaine mondiale de L'allaitement : 1er Août au 7 Aout ]

 

Pour commencer ce début de semaine, j'ai décidé de vous parler de l'allaitement, de mon allaitement. En effet depuis le 1er Août c'est la semaine mondiale de l'allaitement.

Voilà 2 mois que l'allaitement est entré dans notre quotidien, dans mon quotidien. A la naissance de ma fille je n'avais aucune idée de savoir si oui ou non j'allais allaiter mon enfant.

Lors de la naissance de mon fils j'avais fait le choix de l'allaiter. Néanmoins cela n'a pas fonctionné. Mon fils ne voulait pas de mon sein, il hurlait à la vue de mon sein et cela n'arrivait pas assez vite. Je n'ai pas insisté. Peut etre que j'aurai du, mais je m'étais dit que si l'un de nous 2 éprouvaient un certain mal être nous ne continuerons pas l'aventure. C'est pour cela que lors de ma derniere grossesse je n'avais aucune idée de ce que je souhaitai faire. Une chose de sûre était que je voulais faire la tétée d'accueil.

Ma fille est alors arrivée il y a 2 mois, elle a donc eu la tétée d'accueil, mon conjoint lui a donné un premier biberon. Durant la nuit, et la journée qui a suivi, elle a eu quelques biberons. Mais petits hics, elle refusait les biberons, elle écrasait les tétines. Ayant eu une bréche, je n'ai pas pu faire les choses comme je le souhaitais. Je ne pouvais pas m'occuper de ma fille et en l'occurence je ne pouvais pas la nourrir. Cependant, après discussion avec ma sage femme, j'ai pris la décision de remettre ma fille au sein. Car il est possible d'allaiter allongé.

Hallélujah.

La révélation. Ma fille était à l'aise, maintenant il me restait plus qu'à prendre mes marques et découvrir. Ce qui a été top c'est que cela m'a permis de créer du lien avec mon enfant. En effet à cause de ma péripétie post accouchement je ne pouvais rien faire avec ma fille, même pour l'avoir dans mes bras ou à mes côtés j'étais dans l'obligation d'appeler quelqu'un.

Au fil du temps, l'allaitement c'est mis en place. Ma sage femme m'a accompagnée pour me montrer les bons gestes. En effet si vous n'avez pas le bon positionnement cela peut entrainer des crevasses, une mauvaise prise au sein pour bébé. Le but de l'allaitement c'est que ce soit un moment de partage, de fusion et non une corvée. Il faut que chacun se sente à l'aise.

De notre côté, j'ai choisi un allaitement à la demande. C'est à dire qu'à chaque fois que bébé réclame, ce dernier va au sein,  même si c'est pour seulement 5 mintes.

L'allaitement au sein est suffisant, il n'est pas nécessaire de donner de l'eau en plus à votre nourrisson même en cas de fortes chaleurs. Il faut juste proposer plus souvent le sein à votre bébé.

 

En conclusion l'allaitement favorise l'attachement mère-enfant. Cela aide à améliorer la santé des mères ainsi que des enfants. Et enfin c'est la manière la plus naturelle et la plus vieille pour nourrir son enfant.

Je suis contente de partager ces moments avec ma fille, c'est notre petit moment à nous. Néanmoins je dois avouer qu'il y a eu certaines nuits qui ont été plus compliquées que d'autres. Nous prenons au fur et à mesure nos marques, et j'apprends continuellement.

Petits conseils: N'allaitez pas parce que l'on vous "oblige" à le faire, allaitez parce que vous avez l'envie et le souhait de le faire. Il faut que vous sentiez à l'aise et que bébé le soit également. Ne vous mettez aucune pression, soyez en symbiose avec votre enfant.

Bel allaitement à celles qui le pratique.

 

P1050690-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 549
Publicité