Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
10 octobre 2018

Le cerveau dans la main de Daniel Siegel

Cette semaine est pour ma part sous le signe des émotions.

J'explore, je découvre, j'appronfondie mes connaissances, je cherche des astuces notamment pour aider des enfants en pleine découverte de leurs émotions. Pas facile pour eux de savoir ce qu'est la colère par exemple. Comment faire face à ça? Comment les aider? 

Je ferais un article sur tout ça.

Dans un premier temps nous allons parler du cerveau. Eh oui c'est là bas que se trouve le siège de nos émotions.

Il y existe un professeur en psychiatrie qui a réalisé une modélisation de notre cerveau par la main, ce qui pourra nous aider  à comprendre certains comportements (comme ceux liés à la colère) et la manière de les réguler. Il s'agit de Daniel Siegel.

J'ai réalisé plusieurs images représentant cette modélisation.

Voici la 1ère partie, un peu de neurosciences.

cerveau dans la main de siegel

un peu de neurosciences

siegel cerveaupart1 copie

main en l'air siegelneuroscience copie

Bonne découverte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
... Et Puis Un Jour On Devient Parents ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 572
Publicité